La découverte du Canada n’a pas été le seul moteur de ce voyage ! Mes parents et moi étions invités au mariage d’un cousin, vivant depuis plusieurs années au Québec. C’était donc l’occasion de prendre un peu plus de temps pour découvrir ce pays d’Amérique du Nord à l’une des plus belles saison : l’automne. Le mariage, et donc le voyage étaient initialement prévu en 2021 mais a été repoussé à 2022 en raison du Covid-19.

Jour 1 : Paris → Montréal

Le 21 septembre, mon vol décolle à 10 heures du matin de Roissy Charles-de-Gaulle. Sept heures d’avion plus tard, j’atterris à Montréal. Il est 11 heures (heure locale), je déjeune rapidement puis rejoins le Airbnb où je récupère les clefs avant l’arrivée de mes parents. Je fais un petit tour dans le quartier, vais au supermarché pour faire quelques courses, passe par un petit parc où les écureuils gambadent par dizaine. Le soir, nous dînons à la pizzeria locale avant de se coucher tôt (décalage horaire oblige).

Jour 2 : Montréal

Le 22 septembre, nous sommes réveillés vers 6 heures du matin. Après un petit déjeuner pris à l’appartement, nous prenons la direction du parc du Mont-Royal, offrant une belle vue sur la ville. On descend ensuite, puis découvrons Crescent Street (avec ses restaurants et bars branchés) puis la rue Sainte-Catherine (plus longue rue commerçante du Canada).
Nous découvrons la basilique cathédrale Notre-Dame reine du monde, inspirée de la basilique Saint-Pierre, à Rome. Nous déjeunons dans un restaurant japonais, puis partons à la découverte du quartier de China Town, du vieux Montréal, et du vieux port.

Jour 3 : Paris → Trois Rivières

Le 23 septembre, nous quittons Montréal en fin de matinée pour rejoindre Trois-Rivières, un peu plus au nord. Nous nous arrêtons en chemin pour déjeuner dans un fast-food de Saint Bruno, avant de découvrir le Parc national du Mont-Saint-Bruno où nous marchons environ une heure et demie. La balade, qui contourne trois lacs est sympathique. Les arbres sont encore très verts mais l’endroit est joli et reposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Le réseau :

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être prévenu de nos nouveautés en avant-première :

Articles les plus lus :
  • Photo et vidéo : quel est mon matériel en voyage ?

  • Paris : mes lieux préférés pour faire des photos · Màj avril 2024

  • Venise : la ville à ne pas manquer pour un séjour en couple ?

Close

Est en Ouest

Le magazine voyage de Cyrille Ardaud

Cyrille Ardaud • Litchi Média © Copyright 2024 - Tous droits réservés. Aucune réutilisation commerciale sans autorisation. Crédit et lien vers le site obligatoire pour une réutilisation non-commerciale.
Close