Prague pour une semaine à la belle saison

L’idée d’aller à Prague est née quelques mois avant notre séjour. Les critères : un voyage de moins d’une semaine, pas trop loin, pas trop cher, avec beaucoup de choses à voir. Plusieurs villes étaient en lice (Vienne, Budapest, Prague…), le prix très peu élevé de la bière en Tchéquie nous a permis de trancher.

Jour 1 – 1er mai 2022

Notre avion décolle vers 17h de Paris Orly. Après un court vol d’environ 1h30, nous atterrissons à Prague.
Nous empruntons le bus 119, puis le métro A avant de marcher une dizaine de minutes pour rejoindre notre hôtel. Nous découvrons notre chambre : elle chambre est grande, classe, très joliment décorée.

Très rapidement nous descendons dîner. Nous tournons un peu dans la ville, hésitons entre quelques restaurants avant de faire notre choix : un établissement servant des plats traditionnels. La salle est pleine de Tchèques alors nous entrons. Alice prend du rôti de porc accompagné de choux et de knodell de patates et de pain. Pour ma part je jette mon dévolu sur le goulasch de boeuf et ses knodell de pain. La bière coûte 1€ quand l’eau coûte deux fois plus chère : c’est décidé, nous ne consommerons que de l’alcool !

Jour 2 – 2 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Le réseau :

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être prévenu de nos nouveautés en avant-première :

Articles les plus lus :
  • Photo et vidéo : quel est mon matériel en voyage ?

  • Paris : mes lieux préférés pour faire des photos · Màj avril 2024

  • Venise : la ville à ne pas manquer pour un séjour en couple ?

Close

Est en Ouest

Le magazine voyage de Cyrille Ardaud

Cyrille Ardaud • Litchi Média © Copyright 2024 - Tous droits réservés. Aucune réutilisation commerciale sans autorisation. Crédit et lien vers le site obligatoire pour une réutilisation non-commerciale.
Close