Paris : mes lieux préférés pour faire des photos · Màj avril 2024

Depuis maintenant cinq ans, j’habite à Paris. Même si je suis #TeamLyon pour toujours, il faut bien reconnaitre que Paris fait partie des villes les plus belles au monde. Peu arrivent à rivaliser que ce soit au niveau culturel, architectural ou historique. Je ne parle même pas des terrasses de café, bords de Seine, parcs et jardins dans lesquels se pressent les Parisiens et les touristes dès les beaux jours.

Forcément, en tant que photographe, Paris fait partie de mes terrains de jeux. Ce n’est pas un sujet facile pour moi, puisque je vis ici et que je n’ai pas toujours le recul nécessaire sur ce que je prends en photo. Mes sens, mon intuition, mon œil de photographe sont généralement beaucoup plus en éveil lorsque je suis à l’étranger, qui plus est dans un pays où la culture et la vie quotidienne sont très opposés au mode de vie occidental, comme lors de mon voyage en Inde. Une fois dit cela, certains quartiers, monuments et points de vue valent vraiment le détour et doivent être visités si vous voulez ramener chez vous des clichés exceptionnels de Paris.

Le Louvre – 1er arrondissement

Tout le monde connait le Louvre et son emblématique pyramide. Le plus grand musée au monde est aussi l’un des bâtiments les plus visités de la capitale. Très rares sont les périodes où la foule de touriste épargne le monument, mais en jouant avec les perspectives, les temps de pose et en arrivant très tôt ou très tard, vous devriez obtenir des images très intéressantes !

Tour Eiffel – 7ème arrondissement

Inutile de présenter la Tour Eiffel, probablement le monument le plus iconique de Paris (sans doute le lieu le plus photographié au monde). Oubliez la classique photo prise depuis le Champs-de-Mars ou le Trocadéro et éloignez-vous ! La Tour Eiffel sera nettement plus jolie au milieu de son environnement, prise par exemple depuis les Invalides ou le Pont de Bir-Hakeim.

Hôtel de la Marine – 8ème arrondissement

J’ai découvert ce monument récemment. L’intérieur abrite un musée fantastique, qui retrace l’historique du bâtiment et sert de dépôt au mobilier national. La visite avec audioguide doit être un incontournable de votre séjour à Paris. Mais l’endroit présente également des détails et points de vue très intéressants à photographier. C’est notamment l’un des endroits d’où l’on peut voir le plus de monuments parisiens, d’un seul coup d’œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Le réseau :

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour être prévenu de nos nouveautés en avant-première :

Articles les plus lus :
  • Photo et vidéo : quel est mon matériel en voyage ?

  • Paris : mes lieux préférés pour faire des photos · Màj avril 2024

  • Venise : la ville à ne pas manquer pour un séjour en couple ?

Close

Est en Ouest

Le magazine voyage de Cyrille Ardaud

Cyrille Ardaud • Litchi Média © Copyright 2024 - Tous droits réservés. Aucune réutilisation commerciale sans autorisation. Crédit et lien vers le site obligatoire pour une réutilisation non-commerciale.
Close